LA CHRONO-NUTRITION®

La Chrono-Nutrition®, kesako ?

 

La Chrono-Nutrition® est une méthode alimentaire extrêmement simple, basé sur les principes de l'horloge biologique du corps humain. Elle a été créée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par les scientifiques de l'Institut de Recherche Européen pour la Nutrition et la Santé (l'IRENS).

Ce mode alimentaire consiste à manger les bons aliments au bon moment de la journée, là où ils sont le plus utiles, afin de satisfaire, chaque jour, les besoins en énergie de l'organisme, sans que les aliments et les graisses ne soient, pour autant stockés dans certaines parties du corps, créant ainsi des rondeurs malvenues.

En effet, cette organisation alimentaire permet au corps d'atteindre une silhouette équilibrée, la santé et le bien-être !

Alors, qu'est-ce qu'on mange ?

Les grands principes :

Petit-déjeuner : (gras)

Fromage + pain + huile d'olive ou beurre (possibilité de rajouter œufs et/ou charcuterie)

Repas de midi : (dense)

Viande + féculents

Collation / Goûter : (sucré)

Gras végétaux (fruits oléagineux) + fruits ou dérivés sucrés

Repas du soir ; (léger)

Poisson ou fruits de mer ou viande blanche + légumes

Exemple de menu :

Petit-déjeuner : (gras)

100g de Brie + 50g de pain + 1CS d'huile d'olive ou 10g de beurre

1 boisson chaude ou froide sans sucre ni lait

Repas de midi : (dense)

240g de rôti de porc + 15cl de frites + 1CS de sauce

Collation / Goûter : (sucré)

3 petits macarons fourrés à la confiture

Repas du soir ; (léger)

Tartare de saumon à l'avocat

(ATTENTION, les quantités sont données à titre d'exemple !)

L'important sera de boire au moins 0.5 litre d'eau pendant les repas et autant que l'on a soif durant la journée.

Les repas JOKER :

1 à 2 repas par semaine, vous pouvez laisser libre cours à toutes vos envies; boissons alcoolisées, entrée, plat, dessert.... tout est permis !

Les bienfaits de la Chrono-Nutrition®

  • Perte de poids/volume en cas de rondeurs

  • Prise de poids/volume en cas de maigreur

  • Diminution des troubles gastriques

  • Diminution des risques cardiovasculaires

  • Aide à la résolution de nombreux troubles métaboliques (cholestérol, diabète de type2, hypertension,...)

  • Diminution des troubles du sommeil

  • Diminution de la fatigue

  • Boost les performances physiques et intellectuelles

  • Corrige les mauvaises habitudes alimentaires

  • Sentiment de bien-être et de satiété