LA CHRONO-NUTRITION®

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La Chrono-Nutrition®

est une méthode d'alimentation naturelle, basée sur le principe de l'horloge biologique, elle s'adresse à tous :

Adultes

Enfants

 Seniors

Sportifs

Femmes enceintes

Femmes allaitantes

Troubles métaboliques (diabète, cholestérol, hypertension,...)

TCA

Pour une réharmonisation de la silhouette et une amélioration de la santé !

Programme 100% personnalisé adapté à votre morphotype et votre rythme de vie

La Chrono-Nutrition®, kesako ?

 

La Chrono-Nutrition® est une méthode alimentaire extrêmement simple, basé sur les principes de l'horloge biologique du corps humain. Elle a été créée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par les scientifiques de l'Institut de Recherche Européen pour la Nutrition et la Santé (l'IRENS).

Ce mode alimentaire consiste à manger les bons aliments au bon moment de la journée, là où ils sont le plus utiles, afin de satisfaire, chaque jour, les besoins en énergie de l'organisme, sans que les aliments et les graisses ne soient, pour autant stockés dans certaines parties du corps, créant ainsi des rondeurs malvenues.

En effet, les aliments que nous consommons, n'ont pas le même impact sur notre organisme selon le moment de la journée. Voici quelques explications plus scientifiques du Dr Delabos, concernant le rythme des sécrétions enzymatiques et hormonales :

Le matin :

- forte sécrétion de lipases afin de métaboliser les graisses qui seront utilisées pour fabriquer les parois cellulaires

- sécrétion des protéases afin de métaboliser les protéines nécessaires à l'élaboration des structures cellulaires

- sécrétion d'insuline et mise en route de l'utilisation des sucres lents afin d'assurer progressivement les transferts

Le midi :

- sécrétions des protéases et des amylases

- assimilation des protéines cellulaires

- stockage des réserves protéiques et des globulines de défense

L'après-midi :

Apparition d'un pic insulinique permettant l'utilisation des sucres rapides et semi-rapides pour éviter le déstockage des protéines et compenser la fatigue liée au fonctionnement des organes

Le soir :

Il y a beaucoup moins de sécrétions digestives, ce qui ralentit considérablement l'assimilation des aliments. L'organisme, attaquant sa période de restructuration cellulaire, ne sera plus en mesure de métaboliser des apports nutritionnels trop riches. Conséquence fâcheuse pour la silhouette, ce qu'on ne métabolise pas, va être stocké !

Cette organisation alimentaire permet au corps d'atteindre une silhouette équilibrée, la santé et le bien-être !

Alors, qu'est-ce qu'on mange ?

Les grands principes :

Petit-déjeuner : (gras)

Fromage + pain + huile d'olive ou beurre (possibilité de rajouter œufs et/ou charcuterie)

Repas de midi : (dense)

Protéines + féculents

Collation / Goûter : (sucré)

Gras végétaux (fruits oléagineux, chocolat noir) + fruits ou dérivés sucrés

Repas du soir ; (léger)

Protéines maigres (poisson, fruits de mer, viande blanche) + légumes

Exemple de menu :

Petit-déjeuner : (gras)

100g de Brie + 50g de pain + 1CS d'huile d'olive ou 10g de beurre

1 boisson chaude ou froide sans sucre ni lait

Repas de midi : (dense)

240g de rôti de porc + 15cl de frites + 1CS de sauce

Collation / Goûter : (sucré)

3 petits macarons fourrés à la confiture

Repas du soir ; (léger)

Tartare de saumon à l'avocat

(ATTENTION, les quantités sont données à titre d'exemple.)

Sans oublier de bien s'hydrater durant la journée.

Les repas JOKER :

1 à 2 repas par semaine, vous pouvez laisser libre cours à toutes vos envies; boissons alcoolisées, entrée, plat, dessert.... tout est permis !

Les bienfaits de la Chrono-Nutrition®

  • Perte de poids/volume en cas de rondeurs

  • Prise de poids/volume en cas de maigreur

  • Diminution des troubles gastriques

  • Diminution des risques cardiovasculaires

  • Aide à la résolution de nombreux troubles métaboliques (cholestérol, diabète de type2, hypertension,...)

  • Diminution des troubles du sommeil

  • Diminution de la fatigue

  • Boost les performances physiques et intellectuelles

  • Corrige les mauvaises habitudes alimentaires

  • Sentiment de bien-être et de satiété, finis les ballonnements