GettyImages-1302984651_edited.jpg


NUTRITION ET TERV (Réalité Virtuelle)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le concept :

Les facteurs traités sont émotionnels, avec des expositions aux situations sociales, comportementales et physiologiques. 

Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle sont aujourd’hui des alternatives pertinentes aux traitements habituels.  Cela permet un travail thérapeutique sur l’image du corps qui se fait généralement sous un format papier-crayon, que ce soit pour l’évaluation ou la prise en charge. 

La réalité virtuelle optimise ces processus thérapeutiques en plongeant les patients dans une réalité modulable et adaptative en fonction des distorsions cognitives très présentes dans ces pathologies.

Les facteurs traités sont émotionnels, avec des expositions aux situations sociales, comportementaux et physiologiques. Les thérapies par réalité virtuelle s’additionnent aux traitements habituels dans une perspective nécessaire de pluridisciplinarité. 

Contenu d'une séance :

Les séances durent environ 45 min et sont composées :

  • d'un temps d'échange afin de faire connaissance et cibler vos besoins, vos attentes, votre problématique s'il y a. 

  • d'un temps de relaxation/respiration suivi de l'exposition RV

  • d'un temps de partage sur votre vécu et vos ressentis.

Fréquence :

Le nombre et la fréquence des séances sont définis selon vos besoins. En moyenne, il faut compter 8 à 12 séances. Le but étant de créer un phénomène d'habituation et de désensibilisation.

Tarif :

CHF 80.-/la séance

Mon accompagnement est basé sur la bienveillance, le non-jugement et en toute confidentialité.

image002.jpg
image002_edited.jpg
image002.jpg
Images:C2Care